LIVERPOOL, ENGLAND - FEBRUARY 04: Mohamed Salah of Liverpool celebrates after scoring his sides first goal during the Premier League match between Liverpool and Tottenham Hotspur at Anfield on February 4, 2018 in Liverpool, England. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Très prolifiques en Europe, habituellement, les expatriés sénégalais n’ont plus la gâchette facile ou ont des pétards mouillés,  en termes de buts inscrits dans les Championnats européens.

Ils  ne trônent plus au sommet du Continent. En effet, il n’y a qu’un seul Sénégalais, notamment Moussa Konaté, dans le traditionnel Top 20 Rfi des meilleurs buteurs africains en Europe.

L’ancien joueur du FC Sion en Suisse occupe le 16e rang de ce classement, au bénéfice de ses 11 buts inscrits avec l’Amiens SC en 31 matchs joués en Ligue 1 française. C’est un ratio de 0, 35 buts inscrits par match.

Paradoxal. Sadio Mané, le meilleur joueur sénégalais du moment, ne figure pas dans ce Top 20. Ses 8 buts inscrits sont très peu, pour intégrer ce groupe restreint. Mais il n’a plus qu’à une unité de Cédric Bakambau, qui ferme la marche de ce classement.

Ce Top 20 est dominé par Mohamed Salah, qui surfe sur un nuage en Premier League, avec 29 buts marqués en 31 matchs, soit un ratio de 0,93 but inscrit par match.

I.TOURE  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here