Après le combat Balla Gaye 2-Gris Bordeaux qui a causé des dégâts matériels au Stade Leopold Sédar Senghor, Luc Nicolai est acculé pour la réparation.  

Cette affiche n’a pas fini de livrer tout son secret en dépit que le vainqueur en la personne de Balla Gaye 2 est connu, suite à une décision arbitrale. C’est des agitations, depuis le coup de sifflet final du juge.  Aussi, l’événement sera gravé dans la mémoire du promoteur, Luc Nicolaï qui voulait faire les choses en grand au Stade Léopold Sédar Senghor qui ne garde pas de souvenirs agréables de la confrontation  Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux. Il s’agit des dégâts matériels importants, selon les informations que nous confirme Mbaye Jacques Diop, le chargé de communication du Ministère des Sports joint au téléphone par SourceA. 

«Après le combat, il y a eu des dégâts matériels importants.  Le constat est fait et il y a aussi les photos qui illustrent tout ça. Il y a des portes qui ont été endommagées, une partie du gradin et autres. C’est énorme», a-t-il expliqué.

Et le promoteur est tenu pour responsable de ces désagréments causés. «Luc Nicolai a pris un engagement, en organisant le combat au Stade Léopold Sédar Senghor. Il y a un cahier de charges à remplir dans ce cas, comme pour toutes les organisations dans les édifices publics. Maintenant, quand il y a un dégât, il revient au promoteur de réparer ou compenser. C’est à lui de réparer tous les préjudices subis», précise notre confrère. Pour les plus sceptiques, après ce désagrément, on ne parlera plus de combat de lutte au Stade. Mais ce n’est pas l’entendement de notre interlocuteur qui sur la base juridique tranche qu’«on ne peut pas dire que c’est le dernier combat. Il y a, tout juste, à régler le cahier de charges et on passe à autre chose».  

Pour cette affaire, Luc Nicolai aura à faire avec le Comité national de la gestion de la lutte (Cng). « L’interlocuteur direct du ministre, c’est le Cng et non Luc Nicolai. Parce que, pour avoir un stade, il faut que le Cng vous donne une autorisation. Même la direction du stade doit se référer au Cng pour les préjudices », a-t-il conclu.   

Issiaka TOURE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here