Retenez-le, sinon, lui aussi, peut faire le grand saut vers le «Macky». En effet, au détour du lancement officiel de son projet agricole dénommé «Tollou Alarba», le marabout-politicien, Serigne Modou Kara Mbacké, qui a annoncé son soutien perso au Président de la République, sous le regard du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, va rebaptiser le Pvd en «coalition du siècle», le 11 mai prochain. En attendant que ses camarades de Parti lui concèdent de…

Serigne Modou Kara Mbacké a procédé, hier, au lancement officiel de son projet agricole dénommé «Tollou Alarba» (les champs du Mouridisme). Ce projet nécessite 33 mille hectares de terrains, à travers le pays, et le rendement issu de cette activité, qui intègre un vaste agenda d’œuvres sociales, sera redistribué en guise de «adiya» (dons). Déjà, selon le guide religieux, le président Macky Sall a promis d’y apporter sa contribution, pour la réussite de ce concept, qui, a l’en croire, vient introduire une innovation majeure dans l’agriculture.

«Ce vaste projet innovant a comme objectif d’améliorer les conditions de vie des Sénégalaises et des Sénégalais. Notre premier objectif est bien de vous desservir, de nous occuper de votre bien-être. Nous allons, ensemble, établir les valeurs qui sous-tendront nos gestes et nos actions pour faciliter l’essor de l’agriculture, afin de créer une société plus autonome. Nous entendons faire des «Tollou Alarba» un modèle émergent de développement durable», dit-il.

En ce sens, le concept «Tollou Alarba», pour mieux atteindre ses objectifs, «entend initier des démarches de solidarité, telles que conçues par Khadim Rassoul. Lesquelles impliquent une vision, mais aussi, une allure et une manière d’agir fondées autour des valeurs réelles que sont : le travail et l’adoration d’Allah». Le guide appelle, par la présente, «tous les citoyens à nous rejoindre, pour que, dans le futur, aucun regret ne nous mine».

Avant de réaffirmer son soutien «personnel» au chef de l’Etat, Macky Sall. Sur ce point, le marabout, qui envisage de rebaptiser le Pvd en «coalition du siècle», le 11 mai prochain, se dit, pour autant, disposé à discuter avec les membres de son Parti pour voir s’ils le lui concèdent. «J’en discuterai avec les membres de mon parti, de manière élargie, à toutes les bases pour voir s’ils me le concèdent», a-t-il promis. Pour sa part, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, porte-parole de la Délégation envoyée par le président Macky Sall, a magnifié le projet du guide religieux. Il a, tout de même, soutenu que «Tollou Alarba» va en droite ligne avec le Plan Sénégal émergent (Pse). Non sans inviter le patron du Parti pour la vérité et la démocratie (Pvd) à venir travailler avec le président Sall.  »Vous avez presque les mêmes visions et j’espère que vous allez travailler ensemble sur ce plan. Vous avez adressé un projet qui est une problématique-phare du Plan Sénégal émergent (Pse). Le président vous tend la main. Parce que vous posez des actes concrets. En témoigne votre projet», le drague Abdoulaye Diouf Sarr.

Ousmane THIANE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here