La dette due aux établissements membres de la Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes) ne tourne pas autour de 16 milliards. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, la dette mûre  s’élève à 9 835 116 667 F Cfa.

«Ce que je veux dire c’est la dette mûre qui est aujourd’hui au niveau de la Dage. C’est cette dette qu’on peut payer tout de suite. Elle est de 9 milliards  835 millions 116 mille 667 francs Cfa. Quand un dossier de paiement arrive, il passe par la Direction de l’Enseignement supérieur privé qui valide. Et ça vient au niveau de la Dage qui fait les engagements. Donc c’est ce qui arrive là-bas qu’on peut considérer que c’est payable tout de suite», a déclaré Mary Teuw Niane, au détour de l’émission « Grand jury » de ce dimanche suivie par Actusen.com.

«Il se trouve que depuis trois voire quatre années, nous avons eu des résultats au Baccalauréat qui nous ont permis d’avoir beaucoup de bacheliers même si je considère que ce n’est pas suffisants. On a orienté plus que prévus au niveau du privé. Ceci évidemment a créé une dette», tente-t-il d’expliquer les raisons de cette dette.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here