Modou Diagne Fada est totalement en phase avec l’idée de dissolution de l’Assemblée nationale, proposée par Me Aissata Tall Sall. Invité de l’émission «Grand Jury» de ce dimanche sur la Rfm, le président du Conseil départemental de Kébémer pense que celle-ci est une nécessité pour une meilleure harmonisation du calendrier Républicain.

«Ma position sur ce sujet est connue. Je suis pour le Couplage des élections législatives et des élections municipales pour une meilleure harmonisation du calendrier Républicain. Parce qu’on ne peut pas voter en 2019 pour les présidentielles, voter après au mois de Décembre et envisager voter en 2022», explique le leader de Ldr/Yessal

 De toute façon, ajoute le député à l’Assemblée nationale, «si on ne le fait pas cette fois ci, le président qui sera élu en 2024, s’il trouve une Assemblée nationale qui ne lui est pas favorable va certainement la dissoudre pour organiser de nouvelles élections législatives. Même si l’Assemblée lui est favorable, je crois qu’il voudra avoir sa propre majorité».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here