Didier Deschamps est revenu pour Sport Bild sur le transfert d’Ousmane Dembélé du Borussia Dortmund au FC Barcelone l’été dernier. Il n’a pas apprécié son attitude.

Les Allemands n’ont pas oublié… Oublié comment Ousmane Dembélé, qui évoluait au Borussia Dortmund, est parti au FC Barcelone l’été dernier. L’international français a certes rapporté gros – 105 millions d’euros (bonus non compris) – au BVB, dont il n’a porté le maillot qu’une seule saison pour 10 buts et 20 passes toutes compétitions confondues, une troisième place en Bundesliga et une Pokal remportée.

Mais le rapide attaquant (alors âgé de 20 ans), mécontent que les Borussen aient rejeté une première offre catalane pour lui, avait manqué volontairement un entraînement… Et Dortmund l’avait suspendu une semaine pour « mauvais comportement ». Le magazine Sport Bild a voulu savoir ce que Didier Deschamps avait pensé de l’attitude de Dembélé sur ce coup-là.

La réponse, critique, du sélectionneur des Bleus a dû plaire à nos confrères… « Ce n’est pas bien, point. Il a causé des ennuis au Borussia, à ses partenaires et à notre équipe nationale. Je ne pouvais pas l’appeler il y a un an pour les qualifications (de la Coupe du monde en Russie, N.D.L.R.) parce qu’il ne s’entraînait pas… Ce n’est pas permis de se conduire ainsi », a-t-il commenté dans des propos rapportés ce mercredi. Tout cela n’a pas empêché « DD » de retenir « Ous » et ses qualités pour le Mondial, même si ce dernier a perdu dès le premier match des Tricolores sa place de titulaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here